Maisons Modulaires
 

 
 

 

  

 

Appelé « maison modulaire » ou « maison évolutive », ce concept consiste à préfabriquer des modules tridimensionnels en reprenant les standards industriels et de les assembler rapidement sur site.

Le « chantier » a lieu en atelier pour l’essentiel, ce qui permet de construire dans de bien meilleures conditions, avec des délais de réalisation considérablement réduits et en éliminant la grande majorité des risques et problématiques inhérents aux métiers du bâtiment.

L’acquéreur peut personnaliser sa maison afin de répondre à la fois aux exigences et désirs d’aujourd’hui et en lui permettant également d’anticiper ses besoins futurs.

Cet habitat d’un nouveau genre permet ainsi des possibilités inédites et sans limites d’évolution, d’extension maison et de transformation rapide sans avoir à intervenir sur la structure.
  maisons modulaires immocrea, agrandissement, evolution, evolutive, module  
       
Intégrant dès la phase de conception la « Démarche Qualité » inhérentes aux méthodes de production propres à l’industrie, le concept de maison modulaire vous permet de bénéficier de très nombreux avantages :  
       
maisons evolutives immocrea, construction rapide, frais réduis, qualité et finition

demarche qualité, creation, immobilier, construction, optimisation consomation, respect environement
  Rapidité de construction et de mise en œuvre : Délai de réalisation pouvant varier de 3 à 5 mois. Lorsque les modules sont livrés sur site il faut à peine de 1 à 3 jours pour que la maison soit hors d’eau hors d’air
Réduction des frais inhérents à la construction : La réduction du délai de construction permet de réaliser des économies conséquentes (entre 5 000 et 10 000 €) en limitant l’incidence du double loyer et en réduisant le montant des intérêts intercalaires.
Qualité de la construction et des finitions : Performances thermiques, énergétiques, structurelles, acoustiques, de confort, esthétiques… très haut de gamme
Solidité structurelle : Construction ossature bois, ossature métallique ou mixte.
Souplesse architecturale : Possibilité de mettre en œuvre tout type de toits et de parements extérieurs. Liberté au niveau du design et des formes réalisées
Optimisation de la consommation énergétique : Utilisation de matériaux isolants performants et écologiques. Possibilité de renforcer l’isolation par l’extérieur. Apport en chauffage réduit au strict minimum.
Optimisation du coût de production : L’industrialisation du process de fabrication et le raccourcissement des délais de production associés à un choix pertinent des matériaux mis en œuvre et une politique d’achat maîtrisée permet d’atteindre un excellent rapport qualité / prix.
À la fois respectueuse de l'environnement et très souple au niveau du design architectural, les maisons modulaires peuvent être livrées « Prêtes à habiter » en intégrant le second œuvre (électricité, plomberie, plâtrerie, menuiseries, chauffage…), toutes les finitions (peintures, revêtements muraux, parquet, carrelage…) et également aménagements intérieurs souhaités (cuisine, placards, mobilier, terrasse…).
 
       
La Société IMMOCREA a sélectionné un industriel spécialisé dans l’habitat évolutif et écologique qui se distingue par la qualité incontestée de ses réalisations et des matériaux mis en œuvre.
Conformes aux exigences du label BBC, ces maisons vous permettront de réaliser de réelles économies d’énergie et répondront au mieux à vos attentes en matière d’élégance et de fonctionnalité :
 
       
Structure métallique + Mur à ossature bois + Plancher porteur en dalle préfabriquée
Isolation du plancher bas par insufflation de ouate de cellulose (R = 8,75 W./m².°C)
Isolation des murs par insufflation de ouate de cellulose (R = 5,25 W/m².°C)
Isolation du plafond par insufflation de ouate de cellulose (R = 7,50 W/m².°C)
Bardage bois
Parquet massif pin rouge
  maison modulaire evolution immobilier construction, structure metallique, isolation, plancher, ouate de cellulose, bardage bois, parquet  
       
Le volume des pièces et leur organisation garantissent par ailleurs aux occupants un très grand confort de vie.
De par son process de fabrication qui annonce l’habitat de demain, permettant de réduire considérablement les coûts et les délais de réalisation, ces maisons écologiques deviennent désormais accessibles au plus grand nombre.
Aussi  chaleureuses que conviviales, ces maisons vous seront livrées entièrement équipées en version « Prête à habiter » en moins de 4 mois.
Leur dimension évolutive vous permettra d’envisager l’avenir sereinement avec l’assurance de pouvoir agrémenter dans le temps votre cadre de vie et de pérenniser ainsi votre investissement.

Découvrez sans attendre nos différents modèles disponibles…